Les détails avec WoodVolum

Découvrez les finitions extérieures et intérieures, ainsi que les équipements que nous vous proposons, afin de réaliser un projet personnel et à votre goût !
Apprenez-en davantage sur les matériaux et le matériel que nous utilisons !

Le VIROC ®

Le VIROC est un matériau composite composé d’un mélange de particules de bois et de ciment comprimé et sec. Ce panneau associe la flexibilité du bois à la résistance et la durabilité du ciment, lui permettant ainsi d’être utilisé autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Son apparence n’est pas homogène, c’est une caractéristique naturelle du produit. Ce dernier peut être calibré / poncé.

Une fois calibré, le VIROC présente des particules de bois visibles sur la surface du panneau.

Bardage Douglas teinté marron

Bardage Douglas naturel

Le bardage Douglas

Nos panneaux de VIROC sont associés à notre bardage bois de Douglas, posé à claire-voie. Le bardage est d’une épaisseur de 27mm, travaillé en deux largeurs : 140mm et 70mm.
Deux coloris sont disponibles pour le bardage Douglas : le naturel et marron. Le bois dispose déjà de deux couches de saturateur. Un entretien avec ce dernier sera nécessaire une fois tous les deux ans afin d’éviter le grisement.

La terrasse et la pergola

En supplément de votre habitat, WoodVolum réalise votre terrasse, vos marchepieds, vos rampes d’accès et votre pergola, afin de profiter pleinement de votre extérieur.
+ Pergola KAORI, TILIA ou FILAO – avancée de toiture en VIROC avec LED intégré (débord 1m) ;
+ Retombée possible ;
+ Terrasse – minimum 1m de profondeur, extension de terrasse possible sur demande ;
+ Possibilité d’avoir une rampe d’accès PMR (pente à 5%) ou accès bagages ;
+ Marches d’accès sur mesure.

La membrane EPDM

Pour chaque projet, notre bureau d’étude modélise le bâtiment de A à Z et envoie le fichier de la membrane d’étanchéité chez notre partenaire spécialiste de la réalisation de pièces EPDM 3D.

La membrane est réalisée sur mesure, à la forme et aux dimensions de la toiture, intégrant les angles, les relevés d’acrotères, les sorties d’eau pluviale, les sorties de poêle…
Une fois l’ossature assemblée, les monteurs mettent en place cette membrane en quelques heures pour assurer une parfaite étanchéité du bâtiment. Elle est collée avec une colle acrylique, puis habillée d’une couvertine périphérique et de boîtes à eau pour les sorties d’eaux pluviales.

+ durée de vie de plus de 50 ans du matériau EPDM
+ pièce d’étanchéité garantie 10 ans
+ assemblages ultra-résistants et indestructibles
+ étanchéité parfaite garantie à 100%
+ haute résistance aux UV et aux températures extrêmes

La coupe structurelle

Besoin d'informations sur nos studios ?

N'hésitez-pas à nous contacter, nous répondrons à vos questions par téléphone ou par mail