Vous rêvez d’une surface habitable supplémentaire chez vous ? Avec un studio en bois, nul besoin de travaux sur votre maison. Une simple installation vous permet d’avoir une pièce supplémentaire. Votre extension de maison en bois est assemblée entièrement en atelier par WoodVolum. De plus, un terrassement n’est pas nécessaire puisque votre studio en bois repose sur des pieux de fondation.
Voyons ensemble les différentes étapes pour l’installation de votre extension de maison avec un studio en bois par WoodVolum, spécialiste des studios de jardin.
Combien coûte une extension de maison en bois de 20 m² ?
Le prix d’une extension en bois pour maison dépend de plusieurs facteurs comme la localisation de votre maison, la superficie du studio et les caractéristiques de la structure à construire. Cela dit, sachez que le coût de votre extension en bois sera toujours moins cher que celle d’une construction traditionnelle en parpaing. Dans plusieurs grandes villes françaises, le prix du m² peut vite atteindre plus de 9 000 euros. Ainsi, pour ajouter 20 m² de surface à votre bien, votre facture peut vite dépasser les 100 000 euros. Or, le prix d’un studio de jardin Kaori prêt à être installé démarre à 33 900 euros TTC seulement.
De manière générale, comptez entre 20 000 et 48 000 euros pour une extension de maison en bois 20 m². Le prix peut évoluer en fonction des caractéristiques du studio. Le type d’isolation, les menuiseries, la complexité de l’aménagement, la qualité des sols intérieurs et surtout la surface du studio peuvent influencer le prix de l’extension de maison en bois. Pour plus de détails, vous pouvez demander un devis d’extension de maison en bois et configurez votre studio avec notre configurateur en ligne.
Quelles démarches pour une extension de maison en bois ?
En plus d’être une solution économique, le studio en bois est plus simple à mettre en œuvre. Si la surface est inférieure ou égale à 20 m², une simple déclaration préalable de travaux à la mairie suffit. Ce type d’extension de maison en bois sans permis de construire vous épargne des démarches fastidieuses auprès de la municipalité.
La déclaration préalable de travaux (DP) peut se faire en ligne. Dans le cas où la commune ne dispose pas d’un téléservice, un service d’assistance sur internet reste accessible à tous.
Sur quoi poser une extension de maison en bois ?
Plusieurs types de fondations existent pour supporter une extension de maison modulaire en bois. Si la dalle de béton est un classique, les pieux vissés représentent une technique innovante de plus en plus adoptée. C’est notamment la solution la plus recommandée si vous optez pour l’installation d’une extension de maison avec module en bois en kit. Ce type de construction est aussi appelé extension en bois sans fondation.
Que vous prévoyiez d’ajouter une extension de 30 m² ou une extension de maison à 2 niveaux, les pieux métalliques garantissent une grande stabilité à la structure.
Notez que certains constructeurs utilisent également des plots en béton pour poser un studio de jardin.
En combien de temps est installée une extension de maison en bois ?
Les étapes pour agrandir sa maison avec une extension en bois sont :
- Étude de votre projet ;
- Création du plan de votre extension de maison 30 m², de 20 m² ou supérieure ;
- Construction de votre studio ;
- Livraison et installation.
Pour la construction d’un agrandissement de maison de 30 m², comptez environ 8 à 10 semaines. Quant à la pose, cela ne prend que quelques heures pour notre équipe. Notez que si le terrain n’est pas accessible, un montage sur place peut être nécessaire. L’intervention sur les lieux peut durer 5 jours.
Les avantages de transformer un studio de jardin en extension pour sa maison
Il peut arriver qu’une surélévation, un aménagement de comble, une véranda, et d’autres types d’extension de maison ne soient pas techniquement réalisables. Vos combles peuvent, par exemple, ne pas être aménageables. Le studio de jardin présente l’avantage d’être réalisable à partir du moment où il existe une surface suffisante pour l’accueillir. De plus, la structure peut être détachée de la maison.
En aménageant un module en bois comme extension de maison, vous gagnez un espace indépendant qui peut servir de chambre supplémentaire, de bureau personnel, et de bien d’autres encore. Les possibilités sont infinies pour l’aménagement de votre studio de jardin. Vous pouvez même envisager une extension de maison en bois à étage pour gagner davantage de surface habitable.
Et bien évidemment, le choix de doter votre maison traditionnelle d’une extension en bois vous permet :
- De réaliser le projet plus rapidement ;
- De ne pas demander de permis de construire si votre studio de jardin en bois fait moins de 40 m² ;
- De bénéficier d’une pose rapide ;
- D’avoir votre studio à moindre coût.
Pour lancer votre projet d’extension de maison, consultez les modèles de studio de jardin habitable clef en main WoodVolum ou configurez votre maison de jardin en ligne gratuitement. Notre équipe est à votre écoute pour plus de précisions sur nos offres.
Besoin d'informations sur nos studios ?
N'hésitez-pas à nous contacter, nous répondrons à vos questions par téléphone ou par mail