Rentabiliser le studio de jardin ? Et pourquoi pas ?
Le rapport coût / rentabilité peut atteindre les 15 % grâce à l’achat d’un studio de jardin WoodVolum.
À l’image d’un investissement immobilier de qualité, le studio de jardin peut être rentable. À condition, bien sûr, de faire de votre loft de jardin habitable un havre confortable.
Avec le succès grandissant des nouveaux systèmes d’hébergement, les studios de jardin habitables clefs en main peuvent être très attractifs.
Parmi ces studios de jardin figurent bien entendu les studios de jardin de 20 m² et les studios de jardin de 30 m².

Rentabiliser son studio de jardin habitable

Vous disposez d’une surface de jardin et vous souhaitez l’exploiter pour le rentabiliser, tout en rendant l’ensemble harmonieux. Dans ce cas, pensez à un studio de jardin habitable clef en main. Ce type d’aménagement ne nécessite pas de permis de construire jusqu’à une surface habitable de 35 m².
Aménagez votre extension de maison en bois selon vos goûts. Vous pouvez également demander à un designer de vous proposer les styles possibles pour que le studio cadre avec le reste du jardin ou de votre résidence principale. L’avantage du studio de jardin modulaire est d’effectivement être ajustable. Mieux encore, vous pouvez optimiser son confort afin de le rentabiliser dès réception des travaux.
Bon à savoir : après en avoir tiré des bénéfices pendants quelques années, vous pouvez même revendre votre studio de jardin car il est déplaçable ! Sa capacité à se déplacer vous permet également de changer de zone de location pour tester l’emplacement le plus attractif pour vos locataires.

Générer un revenu supplémentaire avec un studio de jardin habitable

Le studio de jardin habitable constitue un choix judicieux pour générer des revenus supplémentaires depuis chez vous. Considéré comme un investissement locatif des plus rentables, vous pourrez recevoir des invités et gérer votre investissement chez vous.
Par ailleurs, une chambre de jardin habitable représente un investissement locatif à long terme. Bien entendu, pour que la magie opère, il vous est recommandé d’opter pour la construction d’un studio de jardin habitable avec des matériaux minutieusement sélectionnés. En procédant ainsi, vous rentabilisez votre investissement plus longtemps.

Louer le studio de jardin aux vacanciers

S’il est une période de trafic locatif intéressante, c’est bien celle des vacances. D’autant plus que les Français comme les touristes sont friands d’hébergements insolites avec une touche écoresponsable. En somme, le loft de jardin habitable répond parfaitement à ce besoin.
Choisissez de mettre sur pied une maison sans permis de construire dans des matériaux sélectionnés avec soin. Pensez au bois pour réaliser la chambre de jardin habitable afin d’apporter chaleur et authenticité à votre jardin. L’avantage du bois est de pouvoir tolérer la plupart des situations géographiques et climats : en bord de mer, à la montagne ou à la campagne.
Ensuite, proposez différents tarifs de location : weekend, semaine, mois, etc. N’hésitez pas à jouer la carte du sur-mesure pour attirer davantage de clients.

Studio pour professionnel

Le studio de jardin pour les professionnels

De très bonne qualité, un studio WoodVolum peut servir de bureau pour un professionnel.
Les travailleurs indépendants peuvent ainsi bénéficier d’un lieu spécifique pour leur activité, sans devoir :
– trouver et acheter un bureau de brique et de mortier ;
– ou louer un bureau, générant de cette manière des charges mensuelles.
Bien isolé, le studio WoodVolum permet de travailler en toute tranquillité au sein de son jardin. C’est une très bonne alternative au télétravail.
Les libéraux apprécient beaucoup le studio de jardin. Ils peuvent accueillir leurs clients sans que ces derniers ne pénètrent dans la vie intime de leur maison, situé à quelques pas de là.

Choisir entre un studio de jardin et une maison de jardin

Une maison sans permis de construire ne dépasse pas 35 m² de surface. Si vous désirez mettre au point un plus grand projet, dans ce cas, pensez à une maison de jardin en bois.
Pour une superficie plus restreinte, vous pouvez envisager de construire un studio de jardin de 20 m², voire un peu plus pour faire office de studio de vacances ou de résidence secondaire.

Adopter et craquer pour un espace à vivre bien à vous

Au-delà de vouloir rentabiliser votre studio de jardin habitable clef en main, vous pouvez bien sûr en profiter. Passés les semaines et les mois de vacances, la demande peut éventuellement baisser. Ce qui ne vous empêchera pas de générer des revenus à travers votre studio de jardin avec des forfaits week-end.
Lorsqu’il est momentanément inoccupé, vous pouvez utiliser votre studio de jardin modulable pour vivre votre passion sans déranger la maisonnée. Si vous jouez d’un instrument, profitez de votre passion tranquillement loin de l’ouïe des autres. Vous aimez dessiner ou peindre ? Sans doute le calme de votre chambre de jardin habitable vous sera plus que bénéfique.
Sachez d’ailleurs que pour une surface d’une vingtaine de mètres carrés, vous disposez de suffisamment d’espace pour aménager une salle à manger, une kitchenette et un coin salle de bain. Si vous optez pour un studio sur mesure avec de la hauteur, vous pouvez avoir une petite mezzanine à l’étage qui peut servir de chambre.

Limiter les démarches administratives avec un studio de jardin

La construction d’un studio de jardin de 20 m² ou d’un studio de jardin de 30 m² demande peu de démarches administratives auprès de votre mairie. D’ailleurs, n’hésitez pas à demander au fabricant ou au distributeur de studios de jardin habitable clef en main les modèles de studios en bois sans permis de construire.
Sachez cependant que la construction d’un loft de jardin habitable nécessite une déclaration de travaux, bien qu’il ne mesure que 5 à 20 m². Après le dépôt de votre demande, le délai de réponse de la mairie est de 1 mois tout au plus. Au-delà de ce délai, considérez votre requête comme validée.