L’installation d’un studio dans le jardin permet d’obtenir quelques m² supplémentaires de surface habitable. Ce nouvel espace peut servir de bureau, d’espace de vie, de salle de sport, ou encore de pool house. Dans tous les cas, l’aménagement de votre studio de jardin clef en main dépendra de ce que vous comptez en faire.

Dans cet article, nous vous présentons des astuces pour bien aménager l’intérieur de votre studio de jardin. Les différentes solutions proposées sont conçues sur mesure afin d’offrir un cocon douillet et confortable, quelle que soit la surface du studio.

Aménagement d’un studio de jardin habitable

Un studio de jardin, lorsque son espace est bien optimisé, peut devenir une habitation confortable et fonctionnelle. Pour cela, votre studio de jardin habitable doit comprendre l’essentiel dont vous avez besoin :

  • Espace nuit ;
  • Cuisine ;
  • Salle de bain ;
  • Pièce de vie ;

L’aménagement d’un studio dans le jardin est une opération parfois complexe, étant donné que la surface de celui-ci est généralement en dessous de 36 m². Il n’est donc pas évident d’y placer à la fois une cuisine, une salle d’eau, une grande chambre et d’autres pièces retrouvées dans une maison traditionnelle.

Pour gagner en surface dans votre studio de jardin modulaire, le studio de jardin avec mezzanine de 20 m² est un excellent choix. Ce type d’aménagement vous permet de faciliter la circulation au sein de votre studio.

Néanmoins, disposer d’un studio de jardin moderne bien aménagé reste possible même sans recourir à la mezzanine. Pour notre studio Filao de 36 m², par exemple, vous pouvez bénéficier d’un aménagement sur mesure qui comprend :

  • Une cuisine aménagée avec une plaque de cuisson ;
  • Une salle de bain avec 2 meubles vasque au choix ;
  • Des w.c. ;
  • Une chambre de 7,2 m² ;
  • Un sol en parquet contrecollé haut de gamme ;
  • Des murs en panneaux de chêne, en panneaux fibre de bois teinté, ou en panneaux trois plis ;
  • Et bien d’autres éléments en option.

Il vous appartient de choisir les matériaux qui vous conviennent, mais aussi la configuration de chaque équipement de votre studio de jardin habitable. En choisissant un aménagement complet, votre studio de jardin isolé vous est livré avec les différentes ouvertures, comme ses cloisons ou ses portes, mais aussi une salle de bain complète, une cuisine 2 modules et le réseau de plomberie.

Comment choisir les teintes de votre studio de jardin ?

En choisissant des matériaux différents pour votre et vos murs, vous mettez l’espace en valeur. C’est un point important pour l’aménagement d’une petite surface comme le studio de jardin habitable.

Nous vous conseillons également de bien délimiter chaque espace de votre studio de jardin moderne. C’est d’ailleurs le rôle des cloisons fournies avec votre studio, ils permettent de bien séparer chaque espace. Lorsque vous configurez votre studio de jardin sur notre site, vous verrez que nous vous proposons différents choix pour chaque équipement de votre studio de jardin de 20 m² avec mezzanine.

Transformer un studio de jardin en bureau de jardin

Un studio de jardin isolé est l’endroit parfait pour travailler loin des bruits de la maison tout en profitant du bel environnement de votre jardin. Un studio en bois, quelle que soit sa taille, est parfaitement adapté pour accueillir ou devenir un bureau de jardin.

Pour l’aménagement de votre bureau de jardin, vous pouvez choisir différents équipements comme :

  • Des espaces de rangement (placards, étagères, penderies, bibliothèques, etc.) ;
  • Un w.c. et une salle d’eau ;
  • Une kitchenette pour réchauffer un repas, préparer une tasse de café comme dans un bureau traditionnel ;
  • Un bureau.

Pour bénéficier d’un bureau de jardin, nous vous facilitons la tâche avec un bureau de jardin clef en main entièrement équipé et complètement fonctionnel. Vous n’aurez plus qu’à vous installer avec votre ordinateur et vos documents pour en profiter.

À noter :

Un petit bureau de jardin peut également servir d’établi. C’est un excellent moyen de bénéficier d’un espace de rangement supplémentaire pour les adeptes de jardinage.

Aménager un espace bien-être dans le jardin

Une autre manière d’utiliser le studio de jardin isolé est d’en faire un espace de loisir. Un habitat modulaire peut parfaitement servir de pool house, de salle de sport ou bien de centre de bien-être. Là encore, si vous décidez de créer un pool house près de votre piscine, nous vous proposons un studio de jardin aménagé spécifiquement selon vos besoins.

Le type d’aménagement proposé varie selon la surface de votre studio de jardin clef en main. Pour une petite surface, vous pouvez choisir d’y installer une douche, un jacuzzi et une cabine pour vous changer. À partir d’un studio de jardin de plus de 20 m², vous avez beaucoup plus d’options :

  • Salle de massage ;
  • Kitchenette ;
  • Bar ;
  • Canapé ;
  • Et bien d’autres encore.

Pour voir un aperçu de l’intérieur de votre studio de jardin, nous vous suggérons d’utiliser notre configurateur de studio de jardin en ligne. En quelques minutes, vous pouvez nous transmettre vos idées pour que nous puissions vous transmettre des exemples d’aménagement.

Nos aménagement bien-être